RDC : L’opposant Moïse Katumbi fait une grande promesse aux congolais

Kinshasa, 10 décembre 2023 (Lomé Actu) – À deux semaines des élections en République démocratique du Congo, le leader de l’opposition, Moïse Katumbi, élargit ses campagnes dans le but de remporter le poste le plus élevé du pays.

En campagne dans la capitale Kinshasa, Katumbi a promis de « libérer le pays » le jour des élections congolaises.

Devant des milliers de partisans, le candidat présidentiel de l’opposition, Moïse Katumbi, a promis de libérer le pays en offrant des emplois aux jeunes et en baissant le taux de change du dollar américain lors de son rassemblement dans la capitale Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Je suis venu pour changer le pays, je suis venu pour libérer le pays, fils du Congo, que sommes-nous prêts à libérer ensemble ? (Réponse du public : Le pays), quelle est la date ? (Réponse du public : Le 20). Ils disent qu’ils n’ont pas d’argent pour louer des avions, j’ai dit que je leur donnerais l’argent pour organiser les élections, ai-je mal fait ? (Réponse du public : Non) », a-t-il déclaré.

Ses adversaires ont également soulevé la question de sa nationalité, au cœur d’une controverse soulevée en milieu de semaine par le ministre de la Défense et ancien seigneur de guerre Jean-Pierre Bemba, qui a insinué qu’il était Zambien.

« Ils disent que je suis un étranger (Réponse du public : Non). Qui sont les étrangers (Réponse du public : Eux). Qui a fait plus de 666 voyages à l’étranger (Réponse du public : Eux) », a déclaré Katumbi.

Homme d’affaires prospère et propriétaire du célèbre club de football « Tout Puissant Mazembe », Moïse Katumbi est l’ancien gouverneur (2007-2015) de la province minière du Katanga, le poumon économique du pays.

La RDC vote le 20 décembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !